Qui sommes-nous ?

Fin 2016, une poignée de Wavriennes et Wavriens ont décidé de créer à Wavre une « Super-Épicerie coopérative et participative », sur le modèle de la Park Slope Food Coop à New-York, qui fonctionne depuis plus de 40 ans, et à la suite de la Bees Coop à Schaerbeek.

Nous lui avons choisi un nom qui évoque à la fois la Ville de Wavre (la "cité du Maca", pour mettre en avant le côté local) et l'originalité de la coopérative, qui est de vendre un maximum de ses produits en vrac : Macavrac.

Issu de la mouvance des villes en Transition, Macavrac est un des nombreux projets de Wavre en Transition. Il vise à être rentable et financièrement robuste, sans toutefois chercher à maximiser ses bénéfices. Pour cela, Macavrac a choisi la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale agréée par le Conseil National de la Coopération. 

Notre épicerie a ouvert ses portes en février 2019. Depuis octobre 2019, nous vous accueillons en plein coeur de Wavre, au 51 de la rue des Fontaines (à deux pas de la Place A. Bosch).